Le pouvoir d’autoguérison du corps

Avis : Les renseignements sur la Pression Dirigée vous sont donnés à titre de consultation seulement.

La loi nous oblige de vous aviser que la Pression Dirigée n’est pas un traitement médical au sens des lois sur la santé et ne remplace pas les visites et les diagnostics de votre médecin. Seul celui-ci a le droit de faire un diagnostic et de prescrire un médicament. Par la suite, vous pouvez choisir en tant qu’adulte d’être suivi en médecine traditionnelle ou alternative ou les deux. Les personnes ne devraient pas arrêter leurs médicaments lorsqu’elles sont suivies en médecine alternative.
Chaque personne est son libre arbitre et peut choisir le traitement qu’elle désire recevoir. Chaque personne peut demander à son médecin de lui prescrire des séances en Pression Dirigée, massothérapie, ostéopathie ou toutes autres médecines douces. De plus en plus de médecins sont ouverts aux médecines alternatives. N’oubliez pas que vous pouvez magasiner votre médecin, votre massothérapeute tout comme votre concessionnaire d’automobile.
La Pression dirigée et Énergie Dynamique a pour objectif d’apporter un mieux-être et une détente dans votre corps afin de permettre à ce dernier de retrouver son équilibre physique, mental et émotionnel.

History

…après 20 années de recherche et de pratique, Michel Couture fut en mesure de créer la Pression dirigée et Énergie Dynamique…

Plus…

Expérience

J’ai commencé à m’intéresser aux médecines alternatives au début des années 1990…

Plus…

Association

Nouvelle Association des Naturothérapeutes et Thérapeutes en Pression Dirigée et Énergie Dynamique (ANTPDED)…

Plus…

Pathologie

…peut apporter un mieux-être âprès des traitements liés aux problèmes suivants: anxiété, insomnie, dépression,…

Plus…

Cessez de fumer

Je fais des traitements au laser pour cesser de fumer…

Plus…

Thérapeutes radiés ou suspendus

Non respect du code de déontologie…

Plus…

technique

La Pression dirigée et Énergie Dynamique sont des techniques mise au point par l’École de Pression dirigée et Énergie Dynamique

Respect, intégrité, confidentialité
Note la personne garde ses vêtements pour les traitements.

Elles sont basées sur plusieurs méthodes dont la santé par le toucher, la kinésiologie et la kinésithérapie, méthode Van Rumpt et certaines autres méthodes qui ont été développé par de grands chercheurs depuis plus de 60 ans. Les 20 ans d’expérience, de recherche et de découvertes du propriétaire de l’École de Pression dirigée et Énergie Dynamique, Michel Couture, ont fait en sorte de compléter l’ensemble des connaissances sur la Pression dirigée et Énergie Dynamique telle qu’elle est enseignée aujourd’hui.

Cette méthode repose sur le principe voulant que plusieurs  douleurs ou problèmes puissent être causées par un choc physique, émotionnel, mental ou par des croyances qui proviennent de l’éducation de chaque individu.

La Pression Dirigée est une façon de traiter une personne sans douleur et avec efficacité. Le corps ou l’intelligence du corps, connaît la cause de chaque problème. C’est pourquoi il est possible de trouver la solution appropriée en interrogeant l’intelligence innée de chaque individu.

La Pression Dirigée peu améliorer vos performances sportives. Certains joueurs de hockey de Montréal  et Eugénie Bouchard auraient intérêt à recevoir des traitements en Pression Dirigée pour améliorer leurs rendements.

Le taux de réussite est d’environ 85%

Tout sur la Pression Dirigée

La Pression dirigée et Énergie Dynamique utilisent la force intérieure et le pouvoir d’autoguérison du corps. La Pression dirigée et Énergie Dynamique donne au corps l’énergie dont il a besoin pour aider le système nerveux à éliminer la douleur. Elle permet de trouver et de corriger les distorsions musculaires, osseuses ou glandulaires, qui sont responsables des malaises (au dos, à l’épaule, au foie, à l’estomac, etc.) ou du mauvais fonctionnement de l’organisme.
La Pression dirigée et Énergie Dynamique sont à la fois des techniques précises, douces et sans douleurs. Le thérapeute « aligne » le corps en corrigeant les différents points de tension afin que le corps se guérisse de lui-même.  Les douleurs disparaissent alors et toutes les fonctions du corps redeviennent normales.
Le résultat du traitement dépend des facteurs suivants : adaptation, confiance, volonté du client à vouloir améliorer son bien-être, temps donné au corps pour régénérer les cellules blessées et se réaligner. Il arrive quelquefois que la personne doive prendre conscience de la cause de ses douleurs pour ainsi régler certaines situations difficiles et émotionnelles de la vie quotidienne. Il est bon de savoir qu’un choc émotionnel cause souvent plus de douleur dans le corps qu’un choc physique.
Chaque personne est différente et le nombre de traitements peut varier pour chacune. Habituellement, entre trois et dix traitements permettent d’apporter un mieux-être à la plupart des problèmes. Le thérapeute en Pression dirigée et Énergie Dynamique n’exige aucun contrat d’engagement de la part du client.
Après une séance, on peut ressentir temporairement des maux de tête, de la fatigue, un surplus d’énergie ou encore une douleur plus intense et souvent à des endroits où l’on ne ressentait aucun mal. Toutes ces réactions sont normales puisque le corps « reprend sa place ».
Lorsque les résultats attendus ont été atteints, il est recommandé à titre préventif de suivre un régime d’entretien. Nous suggérons une séance aux changements de saison afin de libérer les tensions qui ont pu se manifester. Une alimentation saine, une vie active et un repos suffisant sont aussi fortement recommandés.

ATT:

La Pression Dirigée ne travaille pas sur les points d’acupuncture et ne ressemble à aucune autre méthode tel que la manupuncture, digitopuncture, chiropraxie ect. La Pression Dirigée est unique et plus efficace.